Mémoires de pierre

Histoire de Ruoms en Ardèche.

 

Mémoires de pierre 2016 couverture du livre

Préface de Jacques Schnetzler. Atelier de l’Harmonie (30160 Robiac), 2000 (240 pages).

Imprimé à 2000 exemplaires, le livre est maintenant presque épuisé, il n’en reste que quelques rares exemplaires chez l’auteur.

 

Commander

 

Il n’est toujours pas prévu de ré-édition papier à plusieurs centaines ou milliers d’exemplaires mais aujourd’hui il est facile et gratuit de lire sur les supports numériques, de l’écran 27 pouces jusqu’à celui du plus petit smartphone, ou d’imprimer à la demande si on préfère lire sur du papier.

C’est pourquoi le livre Mémoires de pierre a été entièrement remis en page avec des logiciels modernes : toutes ses images ont été corrigées, quelques unes remplacées, les cartes ont pris des couleurs et surtout on a ajouté l’interactivité qui faisait défaut à la version précédente, exclusivement conçue pour le papier.

On peut donc maintenant télécharger gratuitement Mémoires de pierre en deux versions ou bien le lire directement en ligne (ci-dessous) :

Sachant que gratuitement ne signifie pas libre de droit.

 

Mémoires de pierre 2016, utilisable sur tous les supports numériques. Accessible, responsive, adaptatif, doté de signets de navigation et d’une table des matières cliquable. C’est un « PDF parfait« .

 

Mémoires de pierre 2000, c’est le fac-similé de la version imprimée originale convertie en PDF basse définition avec les moyens de l’époque. Contenant des images de « qualité moyenne », sans interactivité ni aide à la navigation. Pour les curieux.

 

 

Ruoms, où est-ce ?